FAMILLE DE MILITAIRE

Pour toutes les femmes de militaires, des guerrières qui ont besoin de soutien.Bienvenue dans la Guerrière Famili
 
AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux paires de jumeaux mélangées à la naissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoon66
Administrateur


Messages : 14466
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 35
Localisation : Montauban
Humeur : un jour peut être.....

MessageSujet: Deux paires de jumeaux mélangées à la naissance !   Mar 4 Aoû - 15:38

Après une erreur de l’hôpital, deux paires de jumeaux identiques ont été mélangées. Des années plus tard, ils se sont retrouvés complètement par hasard !

A la naissance, Jorge et Carlos Bernal Castro ont été désignés comme étant des faux jumeaux. Les deux frères s’entendent bien, malgré leurs différences évidentes de caractères. Il en a été de même pour William et Wilber Cañas Velasco. S'il leur a toujours été dit qu’ils étaient des jumeaux dizygotes, il se trouve en réalité que les quatre Colombiens sont deux paires de jumeaux monozygotes, mélangées à la naissance ! Ils se sont rendus compte de la méprise complètement par hasard, grâce à des connaissances communes, relate le New York Times.

Pendant l’été 2013, deux femmes, Laura Vega Garzon et Janeth Paez, faisaient leurs courses dans le nord de Bogotá, la capitale de la Colombie. Elles décident de s’arrêter dans une boucherie, où travaille William, 24 ans, le cousin du petit ami de Janeth. Pendant qu’elles patientaient dans l’échoppe, Laura croit reconnaitre son collègue Jorge. Elle lui fait signe, mais l’homme ne lui répond pas.

La jeune femme le désigne à son amie Janeth, qui lui répond qu'il s'agit de William. Janeth présente le boucher à son amie, stupéfaite que son soi-disant "collègue Jorge" prétendre être quelqu’un d’autre... Mais Janeth maintient qu’il ne s’agit pas de la même personne. Le lundi suivant, Laura raconte l’anecdote au "vrai Jorge", l'ingénieur avec lequel elle travaille, qui rit en entendant ça. Il lui apprend qu’il a bel et bien un frère jumeau, mais qu'ils ne se ressemblent absolument pas.

Un mois plus tard, Janeth vient travailler dans la même entreprise que Laura et Jorge. En voyant le jeune ingénieur, elle comprend immédiatement la confusion de son amie. Si elle ne dit rien au jeune homme sur le coup, elle montre malgré tout une photo de lui à William, qui s’amuse de la ressemblance. Six mois plus tard, Janeth quitte la boite sans jamais parler de son double à Jorge. Finalement, c'est Laura qui le fera le 9 septembre 2014 : elle montre une photo de William, envoyée par Janeth, à son collègue Jorge. Qui n'en croit pas ses yeux : « Mais c’est moi ! ». Le jeune homme imagine alors un scénario : son père, qu'il a très peu vu, aurait peut-être eu un troisième fils sans leur dire, à lui et son frère jumeau Carlos.
Jorge jette alors un œil au profil Facebook de William, et tombe sur une photo du jeune homme avec "un ami" qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son propre frère Carlos ! Il décide de lui en parler, Carlos est lui aussi stupéfait, presque en état de choc. Ils évoquent la possibilité d'un échanges de bébés à la maternité : Carlos, n'ayant que peu de points communs avec les autres membres de sa famille, pourrait être celui qui ne partage pas de liens de sang avec sa mère... Laura montre alors les photos à son amie Janeth, qui en discute avec William.

Et là, William se souvient d'une chose : son jumeau Wilber et lui sont nés à Santander, mais en raison de soucis de santé, William a été transporté à Bogotá juste après sa naissance. Et il s’est retrouvé dans le même hôpital que celui où Jorge et Carlos ont vu le jour. Et c'est dans cet établissement qu'a dû avoir lieu l'échanges d'enfants. Ce n'est pas le bon enfant qui est revenu au chevet de son frère Wilber...

Quelques jours plus tard, à l’occasion d’une soirée entre amis, Jorge, William et Wilber se sont rencontrés. Carlos, qui n’avait pas pu annuler un rendez-vous, ne s’est pas rendu à la fête.
En se voyant pour la première fois, William et Jorge ont été pétrifiés. « C’était comme regarder de l’autre côté du miroir, un univers parallèle », dira Jorge un peu plus tard. Pour lui, ça a été plus facile de rencontrer Wilber, le vrai jumeau de son frère.
Ce dernier était d’ailleurs impatient de rencontrer Carlos : ils se sont tous les trois rendus à son appartement. Les jeunes hommes ont ainsi fait connaissance, discuté de leurs ressemblances, de leurs différences. Depuis, ils se voient régulièrement. Ils ont aussi participé à une étude scientifique pour connaître les effets de la séparation de jumeaux identiques, et de l’éducation de deux personnes différentes comme si elles étaient jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux paires de jumeaux mélangées à la naissance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Anglaise dotée de deux utérus accouche de jumeaux
» Quelle poussette pour un enfant de deux ans et demi ?
» Voyage en avion avec des jumeaux de 7 mois!!!
» Poussette Jumeaux
» des jumeaux .... de deux pères différents ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAMILLE DE MILITAIRE  :: DETENTE :: INSOLITE-
Sauter vers: